A propos

Bastien_PREUSS_Manta-3.jpg
_BP12312-2.jpg
ODYSSEY Diving
Club de plongée

ODYSSEY Diving est un club de plongée. Nous proposons une expérience plongée unique grâce à une très bonne connaissance des récifs et lagons de Nouvelles-Calédonie, basée sur 15 ans d'exploration.

Afin de partager cette passion du monde sous-marin, ODYSSEY Diving organise des sorties groupe et des sorties à la journée, ainsi que des croisières plongée !

Vous trouverez toujours un goût d'aventure lors de nos sorties plongée, vous pourrez également apprendre à mieux connaitre la biodiversité qui nous entoure grâce à nos moniteurs biologistes marins !


Alors venez découvrir les fonds marins avec ODYSSEY Diving ;-)

BP1_5318.jpg
Qui gère le club ?
Dr Bastien PREUSS

Bastien PREUSS est le fondateur et gérant de ODYSSEY Diving. Docteur en Écologie Marine de l'Université de la Nouvelle-Calédonie, il a travaillé 6 ans au sein de l'IRD et de l'IFREMER à Nouméa. Bastien PREUSS est également photographe sous-marin et formateur photo niveau 2, primé dans plusieurs concours, 4 fois champion de photo sous-marine de Nouvelle-Calédonie et a représenté 5 fois la Nouvelle-Calédonie au championnat de France.

Passionné du monde sous-marin, Bastien vit sa passion et la partage avec vous. Toujours actif dans l'étude du milieu marin il vous fera découvrir la biodiversité extraordinaire des récifs et lagons de la Nouvelle-Calédonie à travers les yeux du scientifique et du photographe !

ODYSSEY Diving : une expérience plongée unique !

MJ2_7573 - 900Ko.jpg
DJI_0426.jpg
Agissons concrètement pour notre environnement !

Afin de s'engager concrètement pour l'environnement, nous recherchons quotidiennement des solutions pour réduire notre impact et améliorer la santé de notre environnement. Pour cela ODYSSEY Diving agit à 3 niveaux :

1) En intervenant régulièrement avec les associations environnementales calédoniennes. Par exemple via le suivi annuel de l'état de santé des récifs coralliens avec l'association Pala Dalik l'écho du récif.

2) Par les gestes du quotidien en utilisant au maximum les bouées de mouillage, du matériel durable et non jetable.

3) En plantant des arbres en Nouvelle-Calédonie avec l'association CaledoClean. Ceci afin de participer à la restauration des habitats et à compenser le mieux possible nos émissions de carbone.